Croc’ the Rock

24.10.2020
Portes17:00 Début17:30
Déroulement de la soirée
17:30
Swear I Love You
18:45
TH Da Freak
20:15
Frustration
22:00
Fomies
Swear I Love You + TH Da Freak + Frustration + Fomies

Croc’ the Rock 2020 s’arrime aux Docks. Malgré l’impossibilité pour l’événement de se dérouler à Etagnières, suite à une interdiction de la Municipalité, l’équipe du festival ne baisse pas les bras ! Parce qu’il est vital que la culture subsiste et résiste même durant une pandémie.

Les mesures sanitaires appliquées aux Docks.

Artistes à l'affiche

Swear I Love You

CH Rock-psyché

Après avoir évolué au sein de Forks ou MK Ultra, les veveysans reviennent en force avec un nouveau single, Under The Pines, qui tourne actuellement sur les radios nationales, et un album à venir. Sans aucun doute, Swear I Love est la nouvelle sensation psych de la région. Une fraîcheur et une simplicité qui, comme une traversée du désert américain en décapotable, rappellent les envolées psychédéliques des 70’s.

TH Da Freak

FR Garage rock

Le bordelais, Thoineau Palis, s’est entouré de quatre autres musiciens pour créer TH Da Freak. Une collaboration qui mêle le fuzz rock à la dream pop. Enregistré avec le reste du groupe, le troisième album, Freakenstein, sorti en 2019, témoigne d’une volonté de persévérer dans une attitude de DIY. Le phénomène français prend une autre vie sur scène où l’énergie débordante déferle sans demi-mesure. Une explosion solitaire qui se mue en communion générale, on adore !

Frustration

FR Post-punk

Prenante autant que déroutante, l’écoute de Frustration vous laisse avec une vague d’émotions intenses et profondes. Une force, une rage qui se ressent autant sur album qu’en live. Leur énergie punk, qui les suit depuis leurs débuts, se retrouve ici dans un style plus froid et plus brut. Le quintet puise avec dextérité dans les genres, mélangeant ainsi la cold wave au garage rock. Il serait toutefois réducteur de tenter de les affubler d’une étiquette tant leur éclectisme et surtout leur passion inébranlable témoigne d’une vraie dévotion à la musique rock.

Fomies

CH Garage Fuzz Rock

Ce n’est pas le Pacifique que les veveysans de Fomies regardent entre une canette et une répète mais bien le Léman. Leur garage rock pourrait venir droit de L.A ou San Francisco tant la Californie résonne. Le second album du quatuor Melted Seas est infusé de sonorités fuzz à la Ty Segall ou Thee Oh Sees. Les dérives instrumentales, qui se distinguent d’un punk plus abrasif du premier album en faisant penser à Fidlar, ne perdent pas en puissance. Au contraire, l’envol est d’autant plus mouvementé et puissant.

Déroulement de la soirée
17:30
Swear I Love You
18:45
TH Da Freak
20:15
Frustration
22:00
Fomies
Swear I Love You
Play
TH Da Freak
Play
Frustration
Play
Fomies
Play