Infos

Mesures COVID-19

mise à jour : 17.08.21 17:45

 

 

Dès la réouverture de nos portes en septembre 2021, il sera nécessaire de présenter le certificat COVID pour tous les concerts aux Docks. 

En effet, selon les décisions du Conseil fédéral du 23 juin 2021, le certificat COVID nous permet d’accueillir le public dans des conditions se rapprochant de l’ADN de la salle : un public debout, sans distance ni masque, et la possibilité de consommer partout. Nous retrouvons également notre jauge maximale, rendant ainsi possible la tenue de nos concerts. 

 

 

CONDITIONS D’ENTRÉE 

Pour que nos retrouvailles se passent dans les meilleures conditions, il sera exigé à l’entrée : 

Un certificat COVID suisse ou européen avec code QR + une carte d’identité (ou passeport)


Dans le détail :

  • Les personnes de moins de 16 ans n’ont pas besoin de certificat COVID.
  • Le certificat COVID européen avec code QR est accepté selon les critères en vigueur. 
  • Validité du code QR avec test PCR : 72 heures après le prélèvement de l’échantillon
  • Validité du code QR avec test rapide antigénique : 48 heures après le prélèvement de l’échantillon
  • Nous recommandons aux utilisateur.trice.s de l’application suisse Covid Cert de générer et de présenter un certificat Covid Light.
  • Pour les utilisateur.trice.s de l’application française TousAntiCovid, il est nécessaire de générer un certificat européen avec code QR ou de le récupérer sur la plate-forme Si-DEP ou encore Ameli. Veuillez noter que les critères du certificat COVID européen ne sont pas les mêmes que pour les activités en France. [En savoir plus]
  • L’autotest n’est pas valide dans le cadre du certificat COVID.
  • Tout autre document covid sans Certificat suisse (ou européen) avec code QR valable ne sera pas accepté et l’entrée ne pourra pas être consentie. 

>>> Retrouvez toutes les infos concernant le certificat COVID sur le site de la Confédération ou celui du canton de Vaud.

>>> Trouvez facilement un centre de test dans le canton de Vaud à ce lien ou sur onedoc.ch.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES 

  • Si vous présentez l’un des symptômes associés au COVID-19 (fièvre, toux sèche, fatigue, courbatures, maux de gorge, perte de l’odorat ou du goût, difficultés à respirer), merci de rester chez vous. Nous vous recommandons d’effectuer un coronacheck. 
  • Si des symptômes se présentent alors que vous êtes sur place, merci de quitter la salle immédiatement et effectuez un coronacheck. 


CENTRE DE TEST À L’ENTRÉE
Un centre de test rapide (antigénique) sera disponible devant les Docks, 2h avant l’ouverture des portes et jusqu’à 1h après le début de nos concerts, pendant le mois de septembre en tout cas. Les tests s’effectuent sans réservation, sur présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport pour l’établissement du certificat COVID. La prise en charge des coûts des tests est gratuite pour les ressortissant.e.s suisses sur présentation de la carte d’assuré.e suisse LaMal (format carte de crédit ou numérique). Il est payant à 40 chf dans le cas contraire (règlement liquide ou carte sauf postcard).


NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Conformément aux conditions générales de vente, les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas d’annulation d’une date sans date de report. L’accès ne pourra être consenti que dans le respect des conditions d’entrée et des normes sanitaires et sécuritaires en vigueur. En cas d’empêchement ou de refus vis à vis de ces dernières dispositions, les billets ne sont ni échangés ni remboursés. En cas de question complémentaire, vous pouvez nous contacter sur info@docks.ch.