Pôle Suisse

Opération Iceberg

Initié et conduit par Les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation cma (CH), 13 acteurs culturels francos-suisses développent un projet expérimental d’accompagnement de 11 artistes/groupes émergent·e·s.

Ces derniers bénéficient de résidences (Immersions), de formations (Arrimages) et de concerts (Grands bains). Tout au long de cette aventure, ils·elles sont coaché·e·s par des professionnel·le·s, que ce soit des coordinateurs·trices techniques, des intervenant·e·s artistiques ou encore des communicant·e·s.

Si tous ces termes vous semblent barbares, rendez-vous sur le site operation-iceberg.eu pour comprendre ce projet innovant et transfrontalier d’accompagnement d’artistes.

L’Opération Iceberg a aussi développé un Kit Mobilité, qui aide les artistes suisses et français à mieux passer les frontières.

L’Opération Iceberg #6 en vidéo :

L’artiste soutenu par les Docks et Le Romandie :

ALMA CATIN (Lausanne, CH) –  chanson pop

Alma Catin a d’abord étudié le théâtre au conservatoire de Genève puis s’est finalement tourné vers la musique. Après deux ans à l’École des Technologies Musicales, il entame son premier projet solo. Au son de sa synthpop pailletée, l’artiste lausannois cherche à parler d’amour, encore et toujours. Parce que c’est jamais trop beau, c’est jamais trop chaud et on ne sera jamais assez proches les un·es des autres. Son projet s’intitule ‘Garçon facile’, un recueil de chansons d’amour sincères, sans détour et non hétéronormées.