Pôle Suisse

Opération Iceberg

Initié et conduit par Les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation cma (CH), 13 acteurs culturels francos-suisses développent un projet expérimental d’accompagnement de 11 groupes émergents.

Ces derniers bénéficient de résidences (Immersions), de formations (Arrimages) et de concerts (Grands bains). Tout au long de cette aventure, ils sont coachés par des professionnels, que ce soit des coordinateurs techniques, des intervenants artistiques ou encore des communicants.

Si tous ces termes vous semblent barbares, rendez-vous sur le site operation-iceberg.eu pour comprendre ce projet innovant et transfrontalier d’accompagnement d’artistes.

L’Opération Iceberg #4 en vidéo :

L’artiste soutenu par les Docks et Le Romandie :

Organ Mug (Lausanne, CH) – electro dream pop

Comme de la soie, comme une nappe tissée main, un livre écrit lettre après lettre, le travail du Lausannois ORGAN MUG synthétise les expérimentations des plus grands, de Thom Yorke à James Blake, dans des compositions toutes inédites et totalement absorbantes. En témoigne le titre A Somewhere Place, où les nappes de synthés électrisent une ambiance planante, imaginaire. Difficile de résister à l’attraction des deux EP et de l’album (Spinneret, sorti en 2017) de ce garçon sur le fil, élégant, à la voix cristalline. Immanquable !

FacebookYoutubeSoundcloud