Pôle Suisse

Opération Iceberg

Initié et conduit par Les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation cma (CH), 11 acteurs culturels francos-suisses développent un projet expérimental d’accompagnement de 9 groupes émergents.

Ces derniers bénéficient de résidences (Immersions), de formations (Arrimages) et de concerts (Grands bains). Tout au long de cette aventure, ils sont coachés par des professionnels, que ce soit des coordinateurs techniques, des intervenants artistiques ou encore des communicants.

Si tous ces termes vous semblent barbares, rendez-vous sur le site operation-iceberg.eu pour comprendre ce projet innovant et transfrontalier d’accompagnement d’artistes.

L’Opération Iceberg #3  en vidéo :

L’artiste soutenue par les Docks et Le Romandie cette saison :

Ella Soto (Lausanne, CH) – R’N’B

À 23 ans à peine, Ella Soto est la nouvelle petite reine romande d’un R’n’B minimaliste, teinté de Lo-fi sous influences latines et Baile funk. Ultra indépendante, à la fois chanteuse, productrice, beat maker et auteure-compositrice, la demoiselle d’origine uruguayenne n’a pas perdu de temps et en est déjà avec Sisterhood à son 3ème EP signé chez Creaked Record. Si ses chansons (qu’elle compose seule avec son clavier midi, un contrôleur, un micro et son ordinateur) sont fraîches, sensuelles et sentent bon le sable chaud, pas de mainstream pour autant. Militante engagée, elle façonne des morceaux intimes et féministes chantés d’une voix ultra soul.

FacebookYoutubeSoundcloudSite web