Pôle Suisse

Opération Iceberg

Initié et conduit par Les Eurockéennes de Belfort (FR) et La Fondation cma (CH), 13 acteurs culturels francos-suisses développent un projet expérimental d’accompagnement de 11 artistes/groupes émergent·e·s.

Ces derniers bénéficient de résidences (Immersions), de formations (Arrimages) et de concerts (Grands bains). Tout au long de cette aventure, ils·elles sont coaché·e·s par des professionnel·le·s, que ce soit des coordinateurs·trices techniques, des intervenant·e·s artistiques ou encore des communicant·e·s.

Si tous ces termes vous semblent barbares, rendez-vous sur le site operation-iceberg.eu pour comprendre ce projet innovant et transfrontalier d’accompagnement d’artistes.

L’Opération Iceberg #5 en vidéo :

L’artiste soutenu par les Docks et Le Romandie :

VISAGE PÂLE (Lausanne, CH) –  pop electro 

Visage Pâle fait ses premiers pas dans la musique au micro du bouillonnant groupe de rock Tim Patience Watch. Multi-instrumentiste touche à tout, le chanteur étoffe sa palette de nappes synthétiques et poursuit la scène avec le duo Holax.

Puis, captivé par le monde digital, Lars décide de l’arpenter en solitaire en creusant son sillon électronique sous le nom de Visage Pâle. Véritable exutoire émotionnel, il s’offre avec Holistic Love l’occasion de dompter la mort, précocement rencontrée. Une pop électronique, où se côtoient nappes sombres, beats fluides et harmonies vocales lumineuses.

FacebookSpotify