Electrosanne

18 ans révolus

Festival dédié aux musiques actuelles à tendances électroniques et aux cultures jeunes. Nouvelle édition d’Electrosanne les 6 et 7 septembre aux Docks !

° ° °

LINE UP VENDREDI

THE FAKE SOPHIA – 17h
EVA MAY – 18h30
ATØNAL – 20h
RONI – 21h30
HASSAN ABOU ALAM– 23h 
GLITTER55
– 23h30
ATRICE – 01h
FESTISEV SOUNDSYSTEM: Korkki B2B Yolek – 3h

LINE UP SAMEDI

OSCURA RESISTENCIA B2B METAL FRED -17h
LOS PASHMINAS – 20h
TAI LOKUN – 21h30
CORMAC – 23h
JENNIFER LOVELESS – 23h30
KIM ANN FOXMAN – 01h
EXKURSION – 03h

_ _ _

Attention, sortie définitive 

Artistes à l'affiche

Atønal

Influencé par la club music des années 90 et 2000, Atønal a su imposer sa patte grâce à un éclectisme à l’efficacité redoutable. Oscillant entre Bass, Breaks, Garage et sonorités Rave, il fait tomber les barrière des genres à travers des sets à la sélection aussi pointue que surprenante. DJ, producteur et co-fondateur du label Breakfast Club, il œuvre à faire rayonner la scène électronique suisse au travers des différents projets qu’il pilote depuis Lausanne.

Atrice

Lino Schilling et Pablo Chacon-Pino, deux artistes à l’origine d’Atrice, s’inspirent des rencontres quotidiennes et de la surstimulation numérique. Leur travail est influencé par la musique acousmatique et électroacoustique tout en suivant une approche intuitive. Diplômés en composition, en théorie musicale et en art sonore, Lino et Pablo manipulent de multiples sources sonores par le biais de la conception sonore numérique pour créer des sons tactiles et sculpturaux. Leur production se caractérise par des textures sonores variées, des gestes acoustiques et des transitions organiques à travers des états de suspension. Leurs sets live et DJ fusionnent plusieurs genres à des vitesses allant de 90 à 170 bpm.

Cormac

Autrefois un joyau caché de la dance music, Cormac s’est fait connaître grâce à sa réputation de sélectionneur vénéré qui s’est rapidement répandue. Originaire d’Irlande du Nord, ce DJ queer a gagné le respect pour sa connaissance de la HI-NRG, de l’Italo-House et de la Techno. Il a fait partie des fxtures de nombreux clubs londoniens tels que Nag Nag Nag, Trade et Bugged Out ! Ses sets ont été appréciés lors d’événements majeurs comme le Sonar Festival, Glastonbury, Pollerweisen, WHOLE, Circoloco, Rober Johnson et Adonis. À Berlin et dans toute l’Europe, Cormac est célébré pour ses sets de clôture épiques au Panorama Bar et au Snax, qui durent parfois jusqu’à onze heures. Ayant toute latitude pour explorer diverses sonorités, il est devenu un incontournable de la programmation des clubs, tenant la foule en haleine jusqu’au lundi matin grâce à ses 20 ans d’expérience en tant que DJ. Cormac a lancé son propre label, Polari Records, en 2021.

Eva May

Eva a créé un son unique qui résonne à travers la scène musicale vibrante de Lausanne. Son influence de la scène underground peut être ressentie à travers ses sets qui gravitent autour de la UK bass, de la house et de la techno pulsées à des morceaux plus profonds de breaks et jungle. Mais l’impact d’Eva va au-delà de la cabine de DJ. En tant que
maître d’œuvre de la programmatrice pour le festival Polaris Off et Creatures Concept, en collaboration avec EDEN, le collectif qu’elle a fondé et qui vise à promouvoir les talents féminin dans le monde de la musique électronique.

exkursion

exkursion, c’est un DJ et producteur zurichois fortement inspiré par l’esthétique musicale unique des années 80. Il s’est donné pour mission de rassembler les proto-sons oubliés qui lui chatouillent les neurones, en les mélangeant dans un voyage onirique à travers l’espace et le temps.

The Fake Sophia

The Fake Sophia est une londonienne basée à Genève. Ici pour vous apporter les vibrations de la danse britannique avec un mélange éclectique de genres pour vous faire bouger votre corps.

FESTISEV SOUNDSYSTEM: KORKKI B2B YOLEK

L’association du Festival de Sévelin propose depuis plusieurs années des animations & une programmation musicale variée dans le quartier du même nom. Electrosanne, pour sa première édition autour des Docks, invite une jolie délégation de DJs membres du collectif pour célébrer l’union des forces autour du son & de la fête dans la zone. C’est donc Korkki & Yolek qui viendront clôturer la soirée du vendredi avec des rythmiques bien Bass bien Break ainsi que des réf’ au rock & au hip-hop actuel !

GLITTER55

Originaire de Rabat et basée à Paris, GLITTER55 diffuse des DJ sets intensément syncopés, boostés aux rythmiques breakbeats et gqom. Si elle agrémente souvent ses prestations d’un classique chaabi, c’est bien à coups de kicks qu’elle s’est faite une place sur les plateaux des meilleurs festivals et clubs français ou étrangers (Concrete, Le Sucre, La Machine, FFORMATT, Beursschouwburg, Neubad, 1988…) aux côtés d’artistes tels que TSVI, BAMBOUNOU, SAMAA ABDULHADI, apparaissant aussi sur Boiler Room ou plus récemment sur le format Arte Mix O Trabendo avec Joe Goddard et Kiddy Smile.

HASSAN ABOU ALAM

Hassan Abou Alam nous vient d’Égypte. Il publie régulièrement ses œuvres depuis 2008. Il a figuré sur divers labels à travers le monde tels que Rhythm Section, Banoffee Pies, Naive, Casa Voyager et bien d’autres. Au cours des 15 dernières années, Hassan a joué avec son matériel, forgeant de multiples performances live. Un son difficile à cerner qui utilise des instruments analogiques et numériques, une forme de chaos organisé qu’il dépeint avec une grande précision et une extrême finesse, son set à la Boiler Room témoigne de ses capacités à bousculer les genres. Fusionnant le folklore traditionnel et l’électronique, ce qui l’a propulsé au rang des musiciens les plus polyvalents d’Égypte.

Jennifer Loveless

Une femme de cœur et une force parmi les puissances queer qui animent un moment particulier de l’histoire de la musique dansante. Les créations de cette artiste multidisciplinaire explorent tout le spectre des émotions. Elle se penche sur les dualités et les subtilités qui façonnent l’expérience humaine. Qu’elle produise de la musique, qu’elle soit DJ, qu’elle fasse de la musique pour l’écran ou qu’elle écrive des top lines, Loveless fait preuve d’une polyvalence qui va de l’insolence à la profondeur, de la méchanceté à la gentillesse, de la délicatesse à la force. Elle s’aventure dans des poches inattendues de l’air du temps pour nourrir sa propre créativité. Jennifer Loveless peut tout à la fois vous faire vibrer à la sérotonine et vous arracher des croûtes émotionnelles.

Kim Ann Foxman

Née à Hawaï, originaire de San Francisco et basée à New York, la musicienne Kim Ann Foxman a toujours été une Raveuse avec un grand R. Depuis trois décennies, et ses premières sorties, la directrice de label, chanteuse, et icône musicale queer a évolué en tant qu’artiste solo en sortant des disques via ses labels Firehouse et self:timer, et en tant que vocaliste avec ses tubes de club (« Creature ») ainsi que comme chanteuse sur les deux premiers albums de Hercules & Love Affair. Peu importe l’espace-temps, qu’elle se produise dans des clubs (Berghain, Bassiani, DC-10) ou dans des festivals (Honcho, Pitch Arts, Sónar), soyez assuré·xes que les hymnes rave approuvé de Kim seront dans son sac. L’engagement de Kim envers son art, sa subtilité et sa bonne humeur lui ont valu de bénéficier d’une fanbase qui ressemble davantage à une belle équipe. Ensemble, iels tiennent une grande map monde, naviguant vers l’endroit où la magie musicale les emmènera ensuite.

Los Pashminas

Los Pashmina, ce sont deux Fribourgeois passionnés par la vie nocturne. L’un est co-créateur de TRNSTN RADIO, l’autre du magasin de vinyles indépendant Ablette Records. Unis par leur amour de la musique électronique sans frontières, ils se sont réunis pour enrichir les dancefloors de sélections hypnotiques, aux accents obscurs et psychédéliques, entremêlées d’univers downtempo, leftfield et progressif. Avec leur dernier EP digital sorti sur le label amstellodamois Dee Dee’s Picks, précédé de leur premier EP physique sur Subject To Restriction Discs « White Series #2 » et du package digital « The Reptiles & Arthropods Remixes » à leur actif, ils font également partie d’un processus créatif, apportant leur propre pierre à l’édifice. Diggers invétérés et résidents du club Kapitel Bollwerk à Berne, ils disposent d’une vaste collection de disques à partir de laquelle ils proposent des morceaux inédits qu’ils s’amusent à mélanger, tissant les matières harmoniques les plus folles.

OSCURA RESISTENCIA B2B METAL FRED

Pour cette édition 2024, un b2b explosif réunira Oscura Resistencia et Metal Fred du duo Pornopolis. Plongez dans leur univers électrique où les classiques sont réinventés avec une touche moderne, mêlant des rythmes disco entraînants, des mélodies new wave accrocheuses et l’énergie brute du post-punk. Maîtres dans l’art de fusionner ces genres, les deux vous transporteront dans une expérience sonore hypnotique.

RONI

Directrice de Nehza Records, DJ parisiano-malaisienne, rappeuse acharnée et créatrice de Rinse France. Le son de RONI célèbre la culture rave et underground des clubs, tout en évoluant et en s’adaptant au paysage musical qui l’entoure. Les sets de RONI sont un mélange de Breaks, Bass, Techno et Jungle, explorant la variété des sons que la culture électronique d’aujourd’hui a à offrir. Reconnue par Rinse France dès le premier jour de sa résidence, RONI a suivi une trajectoire ascendante profondément enracinée dans la station. Son émission bimensuelle sur les ondes lui a permis d’acquérir une visibilité bien méritée sur la scène électronique mondiale, en la voyant se produire dans des lieux incontournables tels que Corsica Studios, C12, Rex Club, Drift Festival, Macadam, Lobsterfest ou Peacock Society Festival et bien d’autres encore.

Tai Lokun

Tai Lokun a vécu aux quatre coins du monde et fait profiter ses sets éclectiques de ses nombreuses influences. Bien que son style se caractérise par un savant mélange des genres, elle trouve son bonheur dans la house classique, les percussions, les breaks et la techno groovy. Lorsque Tai se trouve dans un festival ou une rave, son objectif principal est toujours de créer des moments amusants et mémorables pour celleux qui partagent l’espace avec elle. Bien qu’elle soit une nouvelle venue, Tai a joué non seulement en Europe, mais aussi à Bali et à Singapour. En 2023, la résidente de Rinse FM a eu une saison chargée en festivals, où elle s’est produite dans toute l’Europe, notamment sur la nouvelle scène The Levels, à Silver Hayes à Glastonbury, au festival Gala et au festival Draaimolen. Elle s’est également fait remarquer en jouant dans des clubs européens populaires tels que le Lof à Amsterdam et le Pikes à Ibiza.

Atønal
Lien
Atrice
Lien
Cormac
Lien
Eva May
Lien
exkursion
Lien
The Fake Sophia
Lien
FESTISEV SOUNDSYSTEM: KORKKI B2B YOLEK
Lien
GLITTER55
Lien
HASSAN ABOU ALAM
Lien
Jennifer Loveless
Lien
Kim Ann Foxman
Lien
Los Pashminas
Lien
OSCURA RESISTENCIA B2B METAL FRED
Lien
RONI
Lien
Tai Lokun
Lien
Aller au contenu principal