OSMOSE
Exposition de photos de concerts
Par Lucie Gertsch
Il y a le fond et la forme. La forme donnée à une photo, au-delà de l’identité du photographe, met en lumière sa sensibilité, sa brutalité, son authenticité. C’est là où la magie opère. Lucie Gertsch arrive à retranscrire et même inscrire un sentiment à travers une image qui, elle, reste figée. Pourtant, elle vit, elle vibre d’intensité et de vivacité. Les ressentis sont différents d’une personne à l’autre – c’est là toute la beauté de l’art – mais cette singularité à appuyer sur l’émotion est un trait qui ressort particulièrement dans la photographie de cette artiste.
Un mot de Lucie :
« En concert, la photographie me permet de capturer des éléments qui s’influencent réciproquement — l’artiste, sa musique, le public, la scène, les jeux de lumières — de la manière dont je perçois et ressens l’instant. Il ne s’agit pas pour moi de rendre un visuel uniquement esthétique, mais que celui-ci fasse perdurer ce ressenti aux travers des yeux du spectateur. »
–
Vernissage : mercredi 28 août 2024, dès 18h30
Exposition : du 28 août au 28 octobre 2024
Visite : de 17 à 18h, du lundi au vendredi (sauf les jours de concerts) et pendant les soirs de concert pour les détenteur.rice.x.s de billet
–