Avec :
SILVER TEARS · NKISI · JASMINE INFINITI · TNTC · SABRINA OBERLIN
–
La soirée Black Technique met à l’honneur la sophistication des techniques noires dans la musique électronique.
« En quoi consiste (ta) technique (noire) ? Quelle est l’essence de (ta) performance (noire) ? »
« Un impératif est ici sous-entendu : celui de prêter attention aux performances (noires) dès lors qu’il revient à celleux qui prêtent une telle attention de re-théoriser l’essence, la représentation, l’abstraction, la performance, l’être. »
Tirées et adaptées de Les sous-communs : planification fugitive et étude noire, Stefano Harney et Fred Motten, traduction collective, Brook, 2022.
–
Toutes les infos sur le site de la FdS
Baséx à Zürich, Silver Tears se dit DJ non-binaire intuitif et qualifie son style de « sugar trap », étant à la fois un style et un état d’esprit: brut et sans peur. Iel crée un voyage sonique explorant le sugar trap en tant qu’identité de genre qui navigue d’une énergie fluide et caméléone à une énergie brute et sans compromis. Silver propose une musique où la nostalgie guide le mix dans toutes ses trajectoires. Prenant racine dans la queerness, Silver aime la hardcore mais ne laisse pas de côté ses inspirations trap, jersey club, house, amapiano et afro beats pour créer un alliage sonore complexe et l’intégrer à la diaspora musicale et trans. Généralement, Silver aime une foule dansante et transpirante qui se perd dans la musique, alors faisons lui ce plaisir en guise de cadeau de remerciement pour sa précieuse contribution.
Melika Ngombe Kolongo est née au Congo et a grandi en Belgique. Elle utilise le surnom de Nkisi après avoir déménagé à Londres en 2012. Influencée par les polyrythmies africaines, la techno hardcore et les films d’horreur italiens des années 70, Nkisi produit des musique de club intenses et puissantes. La musicienne et artiste visuelle basée à Londres est l’une des co-fondateurices de NON Worldwide, un collectif d’artistes expérimentalaux de la diaspora africaine. En 2020, le nouveau label INITIATION de Nkisi voit le jour avec INT001, un EP de trois titres mêlant stratégies de noise rythmique et des langages de batterie secrets issus des anciennes traditions Kongo.
Née dans le Bronx et basée à Brooklyn, la musique de Jasmine Infiniti mélange les styles underground connus de New York City dj srt: ses DJ sets et sa musique originale oscille entre ballroom, hip-hop, house, industrial et techno, inspirant fureur et euphorie pour créer des moments cathartiques. Elle joue dans presque toutes les scènes underground d’Amérique du Nord, sort des albums avec des labels locaux tels que Club Chai et Molly House, et produit elle-même son opus de hard techno « BXTCH SLÄP » qui a eu le don de définir le caractère de sa musique. Jasmine Infiniti fait partie intégrante de la culture des clubs nord-américains modernes et elle est à attendre à l’internationale dans un avenir proche.
TNTC est une DJ originaire de Guinée et d’Espagne basée à Barcelone et membre du collectif Jookoo. Ses mix prennent source parmi la club music africaine, produite par des artistes africain·e·x·s et queers pour la plupart, dans lesquels elle propose un voyage entre techno, deconstructed club, kuduro, footwork, uk garage, mais explore aussi les potentiels de l’experimental, de l’ambient et de la noise.
A-t-elle vraiment besoin d’une intro ? MC, DJ et Drag, Sabrina est ThatGirl.com.ch.org. Sabrina Oberlin sera votre guide l’espace d’un instant, tâchez d’en profiter et laissez-vous emporter par The Queer Angel herself vers des contrées féériques.