NOUVELLE DATE – Les billets achetés restent valables pour cette date.
—
Au vue de la fermeture prolongée du club sous les Arches et dans l’attente d’un nouvel espace à exploiter, Le Romandie propose une 18e saison itinérante dans divers lieux culturels de la région, à commencer par les Docks.
Le duo magique originaire de Zurich est de retour pour présenter son dernier opus Beyond. Tobias Preisig et Alessandro Giannelli continuent leurs expérimentations hybrides qui mêlent violon et beats, force et fragilité, textures complexes et mélodies efficaces. Leur dernier album d’Egopusher, c’est un peu comme se lancer sur une version club mise à jour de 2001, l’Odyssée de l’espace en 70mm ; un subtil mélange de poésie en mouvement, d’eletronica néo-classique hyper-actuelle et de références SF rétro !
Hidden in Kaoris Castle, c’est la rencontre entre Sara Oswald, violoncelliste ayant collaboré avec Sophie Hunger, The Young Gods, Julian Sartorius ou encore Emilie Zoé, et Feldermelder, artiste sonore, producteur et membre du studio Encor. Ensemble, le duo se retrouve pour créer un album entre improvisation acoustique et électronique. Le violoncelle, les machines et les algorithmes s’harmonisent pour créer une musique dense et omniprésente, à la fois brute et riche en détails dont l’expérience se fait avant tout en live.