Entrée libre à l’after dès la fin du show selon la place disponible
— 18 ans révolus ! —
The Black Silk Burlesque Show 2024, c’est le retour du rendez-vous burlesque que les Docks vous proposent ! Pour ce cabaret, Ava Dentelle voit les choses en grand : huit artistes flamboyant.e.x de la scène internationale et suisse nous régaleront avec une série de performances glamour, fantasmagoriques et inoubliables.
Afin d’améliorer la visibilité de tou.te.s.x, la scène sera légèrement surélevée.
_
_
Demi-finaliste de « La France a un incroyable Talent », Chantaaaal envoûte par ses performances drôles et originales. Chanteuse, danseuse, comédienne mais pas que…. Laissez-vous séduire par ses multiples talents, sa grâce et son accent chantant du Sud-Ouest de la France !
Danseuse burlesque internationale depuis 2016, Ava Dentelle est productrice de 2 évènements : The Black Silk Burlesque Show en Suisse et Foxy Follies on Tour, une troupe de cabaret burlesque avec sa partenaire Sayuri Gei. Indépendante dans la vie comme sur scène, il lui tient à cœur de changer l’image des femmes rondes dans la société. Créatrice de ses propres costumes, la sulfureuse et diabolique Ava va vous faire succomber à son charme latin et sa pointe d’humour.
Brian Scott Bagley est une personnalité hors normes de la communauté LGBT Parisienne. Cet américain fou de Joséphine Baker nous fait l’honneur de revenir pour de notre soirée.
« Je suis un popcorn de cabaret, sucré et salé bien sûr, qui « poppe » de tous les côtés. Paris – San Diego – Suisse. Chorégraphe, showman, militant historien, maître de cérémonie et directeur artistique. Je suis le premier MC noir du Crazy Horse de Paris, j’ai chorégraphié Arielle Dombasle et Dita von Teese, co-fondé la première Paris Black Pride, contribué à la plaque qui a honoré Joséphine Baker avec la mairie de Paris et l’Ambassade des Etats-Unis. »
Kiki Béguin est une artiste hétéroclite et éclectique. Frimousse espiègle et cheveux rougeoyants, costumière et danseuse de formation, c’est une créatrice complète. Elle réalise elle-même chorégraphies, danses, costumes et direction artistique, et depuis quelques temps des numéros chantés accompagné de son ukulélé. L’univers qu’elle crée fait rougir la danse classique en lui susurrant à l’oreille les règles nouvelles d’un burlesque aux accents burtoniens.
Vicomte Harbourg, originaire de Paris, est un danseur classique de formation. Il incarne à la perfection le raffinement et l’élégance à la française. Ce bel apollon est un véritable virtuose de la danse, capable de faire tourner les têtes et d’envoûter son public avec des chorégraphies époustouflantes.
Sayuri Gei nous vient de Belgique. C’est une artiste aux multiples talents : costumière, danseuse depuis plus de 15 ans, styliste, productrice du Bruxelles festival et du Foxy Follies European tour (troupe de cabaret burlesque). Elle vous fera voyager dans son univers exotique. Préparez-vous au décollage, vous allez avoir chaud.
Romeo Colchic est un artiste passionné qui rayonne sur scène. Avec ses talons hauts et ses costumes flamboyants, il apporte une touche de couleur et de joie à chaque performance. Sa voix basse et profonde transporte le public dans un monde de mélodies entraînantes, tandis que ses mouvements gracieux ajoutent une touche de théâtralité à ses spectacles. Sa passion pour la comédie musicale est évidente dans son jeu de scène et sa façon de raconter des histoires à travers la musique.
Ginevra Joyce fut gagnante au Burlesque Hall of Fame de Las Vegas pour la meilleure performance mondiale classique en 2023, rien que ça ! Classe et élégante, elle manie à merveille l’art de la Fan Dance. Son charisme est son sex-appeal va vous envoûter.
old shit to new shit
Back To The Future, ce n’était pas forcément mieux avant mais pas pire non plus.
Le passé du futur se résume dans le présent tout comme le futur du passé.
La machine à remonter le son est prête pour un trip musical des années 40 à aujourd’hui, à travers des perles du rock vintage, swing, burlesque, exotica et autres psychogâteries!
Tant qu’on fait chauffer nos dancing shoes…
De toute façon, nous aurons tout oublié demain.