Label Suisse célèbre tous les 2 ans la scène musicale suisse à 360° au cœur de Lausanne. Du 13 au 15 septembre 2024, pour sa 11e édition, le festival redéployera ses scènes pour plus de 60 concerts et créations inédites, le tout en accès libre.
Événement incontournable qui ravira les mélomanes de tous horizons, le festival célébrera une fois de plus le talent et la diversité de la scène musicale suisse dans toutes ses esthétiques, qu’elles soient classiques, rock, pop, chanson, électro, hip-hop, jazz ou Neue Volksmusik, le tout en accès libre, au centre de Lausanne.
Le cœur de Label Suisse battra à nouveau à la Place des Pionnières ainsi que dans les clubs et salles de concert emblématiques de la capitale vaudoise, qui accueilleront des artistes venu·e·s des quatre coins du pays pour l’occasion.
Retrouvez toute la programmation sur labelsuisse.ch
_ _ _
Propulsée nouvelle icône musicale suisse depuis sa participation à la plateforme musicale berlinoise Colors, la Lausannoise Florine Gashaza – aka Nnavy – séduit bien au-delà des publics jazz et néo-soul. Après avoir affolé les compteurs en ouvrant pour Lionel Richie au Montreux Jazz Festival 2023, elle s’impose comme l’une des voix majeures de son époque en publiant Closer, nouvel EP renversant.
Référence incontournable du jazz moderne, Erik Truffaz s’est nourri de fusion et de découvertes sonores pour développer un son unique empreint d’un fort lyrisme. Le trompettiste rend hommage au grand écran avec son diptyque Rollin’ & Clap! (publié chez Blue Note) dans lequel il revisite certaines des plus grandes pièces musicales de l’âge d’or du cinéma, y insufflant sa propre touche onirique.
Un coup de poing dans le ventre ! Projet ultra dynamique porté par la danseuse et musicienne jurassienne Lorena Stadelmann, Baby Volcano explore ses racines guatémaltèques en mêlant rap, électro et musiques latines. Aux commandes d’un premier EP, Sìndrome Premenstrual, cette performeuse hors pair invite le public à prendre possession de son propre corps. Renversant.