Retour aux archives

Lausanne Méditerranées – Liban

RUST + BLU FIEFER + KHANSA

05.10.2023
Portes20:00 Début20:30
Déroulement de la soirée
20:30
Blu Fiefer
21:25
Khansa
22:25
Rust
unique date suisse

Dans le cadre de Lausanne Méditerranées, une semaine culturelle pour promouvoir la diversité et l’interculturalité proposée par la Ville de Lausanne, en collaboration avec Station Beirut et Shuruq Music

Artistes à l'affiche

Rust

lb trip-hop electro

S’inspirer des musiques traditionnelles arabes et leur insuffler un souffle contemporain, voici le pari que s’est donné Rust. En les écoutant, on redécouvre ces mélodies sinueuses et vibrantes sous un autre angle : les percussions, souvent électroniques, se marient à des voix insistantes passées dans plusieurs filtres. La fusion fonctionne à merveille. Le pari – réussi – du duo s’inscrit dans une nouvelle génération audacieuse et prometteuse. 

Blu Fiefer

lb Hip-Hop

Blu Fiefer est une artiste et productrice libano-mexicaine utilisant le pole dance et le hip-hop pour clamer haut et fort l’importance de la liberté d’expression. Dans ses textes, espagnol, anglais et arabe se mélangent comme pour appuyer la pluralité des inspirations et renforcer le sentiment de communauté. Blu innove pour faire parler, réfléchir, secouer. Autrement dit, c’est une figure forte de la scène hip-hop arabe à ne pas manquer.

Khansa

lb Electro-pop

C’est par la danse et le chant que Khansa donne un autre visage aux sons du Moyen-Orient. Twistés, ces derniers sont électrifiés dans un mélange electro-pop sensuel et sensible détruisant sur son passage une flopée de stéréotypes. L’artiste reconstruit le concept de masculinité dans des performances où le corps, paré et sublimé, s’élève parfois dans les airs : comme pour reprendre le dessus, envers et contre tout. 

Galerie - Rust + Blu Fiefer + Khansa
Déroulement de la soirée
20:30
Blu Fiefer
21:25
Khansa
22:25
Rust
Rust
Play
Blu Fiefer
Play
Khansa
Play