Retour aux archives

Fête de la Musique 2023

21.06.2023 Début17:00
Déroulement de la soirée
17:00
Peacebone
18:30
Marie Jay
20:00
Carvel
21:30
Staro présente « Noctambule »
23:15
Sainte-Aube
PLACE CENTRALE - SCÈNE PRÉSENTÉE PAR LES DOCKS

Solstice d’été, musique fêtée : elle sera partout, par tous et pour tous. La Fête de la Musique ponctue à nouveau l’arrivée des beaux jours et offre au public lausannois une floraison de concerts. Les Docks ont le plaisir de présenter le programme de la Place de l’Europe.

 

Artistes à l'affiche

Peacebone

CH Blues-Rock

Fondé à Vevey, Peacebone est un groupe de modern blues rock. Onirique, leur univers musical est un voyage transcendant à travers leurs influences depuis les années 70 jusqu’aux rocks actuels, citant Rival Sons et All Them Witches comme références principales. Composé de riffs puissants de guitares enjolivés par une voix envoutante et féminine, leur musique est vivante et sincère. Oscillant entre des parties nappées de reverb au sonorités printanières ou sombres et des parties menées par une batterie sous stéroïdes, l’expérimentation défini la variété de leurs morceaux.

Marie Jay

CH french pop

Marie Jay est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète francophone. Oscillant entre french pop catchy et variété nostalgique, la Lausannoise âgée de 21 ans nous embarque dans des narrations mélodieuses, par le biais de textes aux tonalités tantôt vulnérable tantôt aigre-douce. Sincérité et fraîcheur de ses mots viennent se mêler au doux son de sa guitare, lorsqu’elle n’est pas en train de simplement danser avec entrain, micro en main, accompagnée par ses musiciens. Sensible, elle raconte de sa voix et de ses yeux communicatifs les émerveillements et frustrations du quotidien, cela au travers d’histoires auxquelles nombreux-ses peuvent s’identifier.

Carvel

CH Disco

« Il n’y a pas de chemin vers DISCO, DISCO est le chemin. » Dans un rêve, la boule DISCO est apparue à Carvel et lui a murmuré « never too sad to disco ». Avec ce message, les quatre gars de Bâle jouent déjà sur les scènes d’Europe pour la deuxième fois. Le onzième commandement perdu depuis longtemps a été retrouvé : « Tu ne dois pas ne pas danser ! » Maintenant un nouveau single arrive et sera bientôt suivi d’un autre EP, quelle est la suite ? Le disco est mort ? Longue vie aux Disco-Kings* ! (*self-titled)

Staro présente « Noctambule »

CH Pop

STARO se glisse, se faufile, s’immisce entre les interstices. Ni rockeur, ni rappeur, le Lausannois se dresse à la frontière des genres, en alliant les styles, les mélangeant, les touillant. Ses chansons aux textes francophones nous interrogent, nous passent au crible tout en nous invitant à danser, à nous enlacer. Un show électrique et transpirant dans lequel le chanteur-rappeur nous raconte ses aventures noctambules. Avec tendresse et nonchalance, STARO délivre ses refrains qui risquent bien de vous trotter dans la tête.

Sainte-Aube

CH electro pop rock

Univers poétique entre trip-hop, rock et électro, Sainte-Aube voyage dans un monde intense et fragile. Des voix douces, des guitares qui crient, des beats envoûtants et entrainants. Les textes, au coeur du projet, questionnent les violences, les dogmes, et dans cet univers la place pour le corps et chaque être dans son unicité.

Déroulement de la soirée
17:00
Peacebone
18:30
Marie Jay
20:00
Carvel
21:30
Staro présente « Noctambule »
23:15
Sainte-Aube
Peacebone
Play
Marie Jay
Play
Carvel
Play
Staro présente « Noctambule »
Play
Sainte-Aube
Play