C’est officiel ! Du 16 au 18 septembre, Label Suisse revient dynamiter les épithètes qui scotchent à la scène suisse pour révéler son bouillonnement depuis Lausanne. Au programme : 62 concerts dispatchés sur 9 scènes, dont les Docks.
Consultez la programmation complète sur labelsuisse.ch
_ _ _
Considéré comme le plus infime mammifère carnivore d’Europe, la belette consomme notamment des petits rongeurs, son physique étant adapté à la chasse aux terriers. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est qu’un excentrique duo de DJ neuchâtelois lui vouent un véritable culte : Psycho Weazel. Bianco & Rosso, leur dernier projet en date, se mue en double EP qui fleure bon l’Italo-disco et provoque chez l’auditeur·rice une furieuse envie de revisiter le panel-brushings des 80’s. Ils présenteront à Label Suisse leur nouveau live, entre EBM, cold wave et Italo-disco.
La collision d’une Canadienne et d’un Tessinois a donné naissance à un monstre musical bicéphale, alias Peter Kernel. Entre DIY et lo-fi à la sauce punk, Aris Bassetti et Barbara Lehnhoff ont créé un style et une identité à leur image, à la croisée des lacs de l’Ontario et du lac de Lugano. Après avoir écumé l’Europe et l’Amérique du Nord, Peter Kernel revient sur ses terres helvétiques fêter ses quinze ans d’existence et la sortie de Perseverance: 15 Years Of Peter Kernel.
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le oud. Et sur la musique orientale. Et sur la musique en général. No-Mad Spirits bouleverse toutes les étiquettes. Amine Mraihi s’associe à Angel Demirev (guitare), Axel Lussiez (batterie) et Valentin Conus (saxophone) pour donner vie au concept d’éclectisme. Des riffs de guitare mêlés aux envolées du oud, de quoi marquer Les Docks pour longtemps.