Solstice d’été, musique fêtée : elle sera partout, par tous et pour tous. La Fête de la Musique ponctue à nouveau l’arrivée des beaux jours et offre au public lausannois une floraison de concerts. Les Docks ont le plaisir de présenter le programme de la Place de l’Europe.
Crux Sledge est un groupe de rock psychédélique situé à Lausanne, en Suisse. Après la sortie de leur premier album en mai 2020, le groupe sort son 2ème EP – Please – en novembre. Cet EP rassemble des influences de l’âge d’or du rock psychédélique, ainsi que des groupes actuels comme Altin Gün, Radio Moscow et Kikagaku Moyo. Leur EP est également influencé par le folk moldave, là où l’Europe de l’Est rencontre l’Occident pour procréer un amalgame psychédélique.
Chloé propose une pop aux textes savamment composés. Les mots et les idées s’enchainent, entrelacés par les rythmes électro posés dessus avec parcimonie. Ambiance tamisée. Et puis la voix reprend le dessus, une voix subtilement puissante, étonnante. Un premier EP est en chemin, il promet d’être inattendu, savoureux, décadent.
« Avec des influences allant du jazz au hip-hop en passant par la soul, le funk et bien d’autres, je [Chelan] fais de la musique pour arrêter mon envie de ce que je voudrais entendre dans ma playlist. Les possibilités sont illimitées lorsqu’il s’agit de créativité et de fusion des genres. Des touches de mes influences telles que Jacob Collier, Jordan Rakei, Loyle Carner, Tom Misch, Hablot Brown, Jamie Cullum et bien d’autres se retrouvent dans tous mes morceaux. »
Ayant grandi en Suisse italienne et étudié en Suisse romande (HEMU Lausanne) et en Suisse allemande (ZHdK Zürich), Valentino Vivace a été confronté à de nombreuses réalités musicales. Il évolue ainsi entre des chansons plus dansantes et inspirées de l’époque de l’italo-disco, et des chansons plus rêveuses, flottantes et pleines de nostalgie. Le résultat est un mélange unique qui pourrait être comparé à son cocktail préféré : le Campari Spritz. Aromatique et satisfaisant, il vous charge d’une énergie pétillante et vous enveloppe de moments de douceur.
Entre électronique des synthétiseurs et électricité des guitares, Etienne Machine défend une musique sensible, incisive et sincère. Leur musique est caractérisée par l’utilisation de matériel électronique dans un contexte rock, comme certains synthétiseurs phares des années 70-80 et des effets de voix et guitare inconventionnels. Le groupe apprécie s’entourer de différents chanteurs pour défendre leur musique, autant de collaborations qui tendent parfois à appliquer l’étiquette de collectif sur cette formation à géométrie variable, centrée sur ses fondateurs Arno Cuendet et Thibault Besuchet.