SupraSonic Sparks by EJMA

11.06.2022
Portes19:30 Début20:30
feat. Bugge Wesseltoft

Création originale pour célébrer les trois ans de la classe de MAO, SupraSonicSparks associe de façon originale et spectaculaire les musiques actuelles pop, rock et jazz, avec les musiques électroniques et les technologies de pointe en termes d’interaction et de diffusion.

Proposée par l’EJMA et les Docks et conçue par André Décosterd, SupraSonicSparks rassemble plus de 60 élèves, 15 professeur·e·s, et un invité de renommée internationale, le pianiste norvégien Bugge Wesseltoft.

SupraSonicSparks propose un dispositif original visant à créer une toute nouvelle forme de fusion entre musique acoustique et électronique. Inspiré par le CERN, il s’agit d’un accélérateur de particules sonores, un anneau sonique qui produit et projette de la matière sonore dans l’espace tout autour du public. Son noyau central est une scène. La musique qui y est jouée active et alimente l’accélérateur.

Big bang, accélération, collision et refroidissement, avec de multiples textures sonores et lumineuses diffusées et spatialisées tout autour du public, procurant un effet immersif exceptionnel !