Dans le cadre de son activité de soutien à la scène locale avec son programme Pôle Suisse, les Docks présentent le Projet Proxima. Chaque année, 4 artistes suisses émergents bénéficient d’un accompagnement personnalisé. L’objectif : renforcer leur insertion dans le milieu en les mettant en relation avec des acteurs·trices de l’écosystème culturel régional et soutenir leur démarche artistique, notamment en leur permettant de porter un regard critique sur leur projet. Cette année, Nnavy, Maud Paquis, Comme1Flocon et Imelda Gabs ont pris part au projet. Pour clore ce chapitre en beauté, 2 soirées, 4 concerts :
11 JUIN :
Concert de Nnavy (portes 20h00 – concert 20h30)
Concert de Maud Paquis (portes 21h30 – concert 21h45)
12 JUIN :
Concert de Comme1flocon (portes 20h00 – concert 20h30)
Concert d’Imelda Gabs (portes 21h30 – concert 21h45)
Chaque concert nécessite 1 billet. Merci pour votre compréhension !
_
Comme1Flocon connaît la scène. Et celle des Docks, il l’a déjà conquise avec ses potes de 3e Mi-Temps ou en solo. À chaque fois, il est ce vent glacial qui nous réchauffe, rap tranché et chant sans timidité, comme un flocon, il embellit tout ce qu’il touche. Robocop, Cowboy, Salsa ou Patek Philippe, son hip-hop est varié, pas là pour diviser, mais sans crainte de trancher. L’écurie Bendo Music collabore à son 1er EP, car quand tu viens de haut, c’est normal d’y retourner aussitôt.
Imelda Gabs joue avec les harmonies, à la fois musicales et dans le récit, comme l’atteste ce 1er single : Fallen Angel. Tout un symbole, empli de sincérité, il marque parfaitement son nouveau chapitre solo. Le monde tourne et elle avance, sa narration se liant comme les notes de son piano. Lui qui est si coloré, du blues au funk, du classique au ragtime, il a, grâce à Imelda, mille voix. Car peu importe son jeune âge, c’est sa musique qui nous mûrit.