Retour aux archives

La fête du Slip

15.05.2021
Portes16:30 Début17:00
Déroulement de la soirée
17:00
Rose & Math
18:00
Verveine
19:30
PRISCITOUF THE FIRST
21:00
Mighty

La Fête du Slip, LE festival pluridisciplinaire qui questionne les genres et la sexualité dans l’art, est de retour aux Docks !

Quel sens donner à la fête alors même que nous faisons face à une crise sanitaire mondiale sans précédent ? En journée, en petit comité, dans la rue ou dans l’espace virtuel, une chose est certaine : La Fête du Slip aura lieu du 13 au 16 mai 2021. Contraintes sanitaires obligent, la manifestation se resserre sur son bastion lausannois, le quartier de Sévelin.

La Fête du Slip investira également les Docks le 16 mai.

Info billetterie : attention, si vous souhaitez assister à plusieurs événements, vous devez vous procurer un billet pour chacun d’entre eux. Merci pour votre compréhension !

Configuration assise

Artistes à l'affiche

Rose & Math

CH

Rose et Math se sont fait grandir l’un·e l’autre à travers une recherche de profondeur non seulement artistique mais aussi et surtout spirituelle. Leur rencontre en 2015 entraînera le début d’une pratique collaborative qui se développera jusqu’à aujourd’hui sous forme de livres de photographie, de textes, de musique, de performances et de la création d’un atelier des pratiques de la respiration. Leurs deux albums, 2 (2019) et Oblivion (2020) mais aussi A (2019) ont fait l’objet de performances live à ÀDuplex, La Becque, au Belluard Bollwerk mais aussi diffusé sur les radios DUUU et Radio 40.

Verveine

CH

— COMPLET —
Ce doux nom d’élixir aux célèbres propriétés calmantes propose, dans le cas de Joëlle Nicolas (l’instigatrice du projet), une invitation à la communion nocturne. Interdite de clubs et autres sanctuaires musicaux depuis un an, Verveine a sorti l’année dernière, contre toute attente, un premier long format ambitieux, recréant un lieu de partage sonore qui célèbre les sons rave et les fêtes libres. Elle arpente les interstices de la musique pop, la secoue à l’aide de machines dont elle est reine pour un effet acid et techno, qui laisse subtilement la place à des moments mélodieux au piano, matière principale de sa pratique.

PRISCITOUF THE FIRST

CH Afrodrill

Elle voit ses dons comme des cadeaux de Dieu et se doit de les utiliser pour lui rendre gloire et délivrer son peuple. Éveiller les consciences avec une musique qui se veut révolutionnaire. Tout commence en juin 2017 à Londres, Priscitouf The First dit avoir été touchée par le Saint-Esprit avant de rentrer à Genève. 

Le 12 février 2021, Priscitouf The First nous dévoile enfin son premier projet : K.O or Knock Chaos vol.1 sous son propre label : ZING RECORDS.

Mighty

CH DJ Set

Mighty est unx DJ et producteurx baséx à Genève. À travers sa musique, iel travaille les espaces-temps dans une perspective afrofuturiste. Le dancefloor devient un lieu d’émancipation et de célébration pour des corps multiples et fluides. Mighty organise les événements pluridisciplinaires à l’Archipelagogo Club à Genève, à travers lesquels iel cherche à mettre en avant la richesse et l’héritage politique de la culture club. Iel s’est produit à Paris, Berlin, Leipzig, Johannesbourg ainsi qu’à travers toute la Suisse, proposant des sets éclectiques puisant dans la House et la musique Ballroom.

Déroulement de la soirée
17:00
Rose & Math
18:00
Verveine
19:30
PRISCITOUF THE FIRST
21:00
Mighty