Retour aux archives

TÝR + HEIDEVOLK

DALRIADA

11.04.2019
Portes18:30 Début19:00
Déroulement de la soirée
19:00
DALRIADA
20:00
Heidevolk
21:30
TÝR

Du heavy metal des Iles Féroé et du folk metal de Hollande, ce co-plateau soufflera « calmement » la mythologie nordique dans nos oreilles. Pour nous réchauffer un tantinet, les Hongrois de Dalriada sont invités à la tournée !

Artistes à l'affiche

TÝR

FO Heavy Metal

Cela fait 6 ans déjà que Valkyrja est sorti, puis arrive cette douce nouvelle : le 8e album, Hel, est là le 8 mars prochain ! Týr – du dieu nordique – n’est de loin un newcomer. Depuis 1998, ils forment une alliance entre un son brutal et des chants harmonieux, dont le calme apporté par les chœurs grégoriens contraste avec les gros riffs ! De doux vikings quoi.

Heidevolk

NL Folk metal

Les Néerlandais incarnent depuis 2002 une attitude sans compromis. Ils mélangent dans leurs chansons, sujets divins et plaisirs profanes, avec une intégrité égale, le tout alimenté par le feu folklorique et la fierté païenne ! Leur dernier album, Vuur Van Verzet (2018), remet en avant cette dualité de voix – grave et aiguë – des deux chanteurs. La touche en plus : ils y rajoutent un choeur de 24 hommes.

DALRIADA

HU Folk metal

Fondée en 1998 sous le nom de Echoes Of Dalriada, cette formation fait ses dents sur du heavy et du power metal. Très vite, ils y incorporent des éléments de musique folklorique hongroise ainsi que quelques envolées celtiques. Le tout agrémenté de choeurs passionnés pour ajouter une dimension épique à la formule. Après avoir conquis la Hongrie au fil d’une impressionnante carrière, Dalriada sont prêts à séduire l’Europe.

Galerie - Heidevolk
Galerie - Dalriada
Galerie - Tyr
Déroulement de la soirée
19:00
DALRIADA
20:00
Heidevolk
21:30
TÝR
TÝR
Play
Heidevolk
Play
DALRIADA
Play