La musique partout, par tous et pour tous ! Chaque année la Fête de la Musique offre des concerts gratuits au public lausannois. De plus, les audacieux pourront se produire sur les street stage (réparties dans la ville et prêtes à les accueillir) et se réappropier en musique de l’espace public. Plus de 1900 musiciens, amateurs et professionnels, s’y produiront gratuitement mercredi 21 juin prochain.
Les Docks présentent le programme de la Place Centrale et retrouvez l’ensemble de la programmation ici.
The Flying Walrus, c’est le mariage délicat de la simplicité explosive et d’un pur Hard Rock détonant. C’est aussi une grosse guitare (Yann Lévêque), une grosse batterie (Kaïko Goren), une grasse basse (Christophe Vigliotta) et une voix sans concession (Élodie Délessert), unis en 2010 dans le but de tricoter un bon gros groove, filé de riffs surpuissants.
Katharina Busch va à l’encontre des clichés du folk. Intime, poétique, le résultat est multicolore entre avec des tâches de jazz et de pop. Blue Silver Diamond Light est le second album de la zürichoise.
Les frères Zanella pourraient être les héros d’une fiction méditerranéenne. C’est que les deux frangins viennent de Rome mais c’est à Thun qu’ils se sont établis et qu’ils ont créé avec quatre autres acolytes, The Two Romans. Une Pop-folk, agile et légère, des mélodies accrocheuses, une énergie débordante.
Le folk suisse se porte bien au-delà de la Sarine, comme le prouvent les membres de Moes Anthill qui évoluent entre Uri et Zurich. Une dualité ville-campagne qui offre une paire d’ailes parfaite pour un voyage dans des contrées de rêves.
La formation suisse Pilot on Mars adepte de l’improvisation, de l’introspection et du moment présent, vous bouscule et vous entraîne sur des chemins de traverse non balisés. Ce trio genevois saura agiter vos corps, faire vibrer votre âme et mettre vos sentiments à nu grâce à leurs odes à la liberté. Entre blues et rock, Orchard street 164, enregistré en 2016 à New York, ouvre la perception, ébranle les certitudes, fait place à la spontanéité et rend ainsi hommage à la Beat Generation, mouvement qui a su inspiré et influencé le répertoire du groupe.
Originaire de Fribourg, Fensta est un power trio suisse aux influences rap et rock. Formé en 2015 par le chanteur Julien Vonlanthen (plus souvent connu sous le nom de « Zeela »), le groupe se caractérise par son style original comportant autant d’éléments de la musique alternative que de la musique pop.