Le dernier album de The Vaccines, Pick-Up Full of Pink Carnations, annonce la réapparition d’un son plus rétro pour les dandys anglais, un retour aux sources de leurs inspirations entre pop énergisante et rock mélodieux. Sur la cover, vintage à souhait, on se retrouve passager d’une voiture s’égarant sur une route digne d’un road-trip américain. Après le départ du guitariste Freddie Cowan en 2023 pour un projet solo, le groupe semble replonger dans une nostalgie assumée, comme un hommage nécessaire au passé.
Kaktus Einarsson a déjà une belle carrière à son actif avec la formation Fufanu. Il peut notamment se targuer d’avoir ouvert les soirées pour Radiohead et Red Hot Chilli Peppers – pas des moindres, donc. Né à Reykjavik, l’artiste développe son projet solo dès 2021 avec Kick The Ladder, une émulsion de styles revisitée à la sauce kaktus, une indie-electro-alternative-pop-rock tellement indéfinissable qu’on en redemande sans se lasser.
–
Un concert Liveurope : la première initiative paneuropéenne soutenant les salles de concert dans leurs efforts pour promouvoir les artistes européen.ne.s émergent.e.s. Liveurope est cofinancé par le programme Creative Europe de l’Union européenne et soutenu par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.