LE RETOUR DES SOIRÉES BURLESQUES
The Black Silk Burlesque Show s’installe à nouveau aux Docks, cette fois-ci pour une édition exceptionnelle en deux soirées placées sous le signe du chic, de l’élégance et des Années Folles. Prenez note des dates : les 5 et 6 décembre 2025 !
Pour fêter dignement les 20 ans des Docks, Ava Dentelle vous invite cette année à remonter le temps : ambiance prohibition, jazz endiablé, robes à franges, plumes et gants satinés. Le tout dans une atmosphère feutrée où l’élégance est reine.
Ce cabaret burlesque vous plongera dans un univers sensuel et exubérant, entre performances glamour, moments de grâce et explosions d’audace.
PLACES ASSISES, AMBIANCE EXCLUSIVE
Nouveauté cette année : le public sera confortablement assis, pour savourer pleinement chaque tableau — un véritable hommage à la liberté, à la diversité et à l’art du spectacle et du Music-hall. De ce fait, le nombre de places pour chaque soirée est très limité : ne tardez pas à prendre vos places !
Les places ne seront pas numérotées. Si vous souhaitez réserver une table pour 4 personnes afin d’être installé.e.s ensemble, merci d’écrire un e-mail après avoir acheté vos billets à billetterie@docks.ch.
AFTER PARTY LE SAMEDI
Le samedi uniquement, nous retrouverons les fidèles Rock Rocket et Miss Tralala dans le Café pour une after endiablée. Entrée libre dès la fin du show, sous réserve de la place disponible.
REPARTIR AVEC UN SOUVENIR DES ANNÉES 20
Le photographe Gerry Oulevay sera présent les 2 soirs, avec son appareil 1920 sur trépied. Vous pourrez le retrouver sur la galerie du Café.
DRESS CODE
Au vu du caractère exceptionnel de la soirée, n’hésitez pas à vous vêtir de vos plus belles tenues – paillettes, robes à franges, chapeaux, gilets,… – dans la veine des années 20 ⭐️
ARTISTES INVITÉ.E.X.S :
Anthony Weiss║Brian Scott Bagley║Sayuri║Ava Dentelle║Les Sœurs Queue d’Pies║Ô de Mon Chéri║Missy Macabre║Lulu Wite║Joan J. Harlow║Armand Magic║Dagmar La Bricole║Rock Rocket & Miss Tralala
DÉCOUVREZ-LES PLUS EN DÉTAILS CI-DESSOUS !
–
Anthony Weiss est un artiste pluridisciplinaire passionné : acrobate aérien, chorégraphe, metteur en scène, danseur et musicien. Formé dès l’enfance à la danse, au cirque et à la scène, il affine son art à l’École Nationale de Cirque de Montréal, puis auprès du maître Victor Fomine. Soliste au trapèze ballant, il a brillé sur les plus grandes scènes : Festival Mondial du Cirque de Demain, cérémonies des JO de Vancouver et Londres, Chamaeleon Theater Berlin, The Box Londres… Créateur engagé, il fonde UNATI en 2014 et signe plusieurs spectacles dont ÛMAN et ÛMAN Genesis. Pédagogue et passionné de transmission, il enseigne aujourd’hui à l’ESAC (Bruxelles) et Fontys (Tilburg), tout en continuant à créer, mettre en scène et performer à l’international.
Brian Scott Bagley est une personnalité unique au sein de la scène parisienne, alliant passion et créativité. Originaire des États-Unis, cet artiste aux multiples facettes incarne l’esprit flamboyant du cabaret, se décrivant comme un « popcorn de cabaret, sucré et salé », prêt à « popper » sur scène. Chorégraphe, showman, militant et maître de cérémonie, il a marqué Paris en devenant le premier MC noir du légendaire Crazy Horse. Son parcours impressionnant inclut des collaborations avec des icônes comme Arielle Dombasle et Dita von Teese.
Sayuri est une artiste burlesque, créatrice et costumière à l’univers raffiné, coloré et résolument personnel. Son style, à la fois sensuel et théâtral, s’inspire de ses nombreux voyages à travers le monde, qui nourrissent aussi bien son imaginaire que ses créations textiles. Véritable créatrice de costumes, elle conçoit elle-même chacune de ses tenues, pensées comme des extensions de son corps et de son message artistique. Depuis 2023, elle est également co-productrice du Foxy Follies aux côtés d’Ava Dentelle. Ensemble, elles construisent un cabaret audacieux et flamboyant, où le glamour se mêle. Sayuri, c’est une présence magnétique, une précision de chaque mouvement et une esthétique affirmée.
Ava Dentelle est une performeuse burlesque à l’esthétique soignée et à la présence envoûtante. Inspirée par l’élégance rétro et la puissance féminine, elle incarne sur scène un burlesque à la fois sensuel, engagé et profondément poétique. Elle est la fondatrice et productrice du Black Silk Burlesque Show, un concept fort et singulier qui célèbre les corps, les identités et les récits avec audace, diversité et raffinement. En parallèle, elle est également co-productrice du Foxy Follies aux côtés de Sayuri Gei, un cabaret glamour et festif qui mêle plumes, humour et empowerment dans une atmosphère haute en couleur. Avec un univers visuel marqué, une maîtrise du détail et une passion pour la scène, Ava Dentelle s’impose comme une figure incontournable du burlesque contemporain, aussi à l’aise sur scène que dans les coulisses de la création artistique et ses coachings self love.
Nées dans les coulisses d’un cabaret oublié et bercées par le froufrou des jupons et le tintement des coupes de champagne, Les Sœurs QueuesD’Pies incarnent l’esprit frondeur et flamboyant du Paris canaille. L’une est une diva de velours noir, l’autre une tempête de paillettes et d’effronterie : ensemble, elles font crépiter les scènes avec un mélange de glamour suranné, de comédie piquante et d’élégance subversive. Entre plumes, dentelles et grands écarts, ces deux créatures de la nuit distillent un burlesque à la française, effronté mais toujours chic.
Comme un bouchon qui saute de son magnum, ce quartet vous révèlera un millésime enivrant et pétillant de Jazz vintage. Avec sa bande de garçons aussi joyeux que élégants, Ô de mon Chéri revisite quelques standards du répertoire et d’autres perles moins connues. Se glissant tantôt dans la peau de Billie Holiday ou de Rose Murphy, la chanteuse parisienne envoûte les fantômes de Duke Ellington et de Cole Porter et saupoudre d’années folles ce troisième millénaire qui en manque un peu. Laissez-vous charmer !
Venue des brumes de Londres, Miss Macabre incarne le charme vénéneux des créatures de minuit. Entre dentelle noire, corsets serrés et humour noir parfaitement dosé, elle réveille les fantasmes victoriens et les cauchemars délicieux. Performeuse burlesque au regard fatal, elle mêle élégance funèbre et sensualité décadente dans des numéros où le macabre flirte avec le glamour. Un poison rare, servi avec grâce.
Passionnée par l’élégance et la musique des débuts du 20ème siècle, Lulu Wite se plaît à faire voyager son public dans les charmes de l’époque du jazz grinçant. Avec son air malicieux mêlé à sa sensualité pleine de douceur, elle évolue au son du gramophone et se révèle souvent bien moins ingénue qu’elle n’y paraît…. Pour ses costumes, elle utilise sa créativité et ses compétences de corsetière pour recréer l’esthétique d’antan.
Joan J. Harlow incarne la grâce et l’élégance d’une diva venue tout droit de l’âge d’or d’Hollywood. Danseuse professionnelle de danse de salon, elle fait vibrer la scène avec une présence envoûtante, des mouvements fluides et des jambes interminables. Entre glamour rétro et technique irréprochable, Joan mêle avec finesse le burlesque classique et la danse chorégraphiée, rendant hommage aux grandes icônes des années 30 à 50. Ses costumes, qu’elle confectionne elle-même, reflètent son amour pour les détails, les strass, les coupes vintage et l’élégance intemporelle. Qu’elle danse un slow sensuel ou qu’elle éblouisse dans une revue burlesque, Joan J. Harlow captive par son charme sophistiqué et son charisme naturel.
Armand Magic est un magicien et mentaliste belge reconnu pour ses performances raffinées et interactives. Depuis plus de 15 ans, il émerveille le public en Belgique, en France et aux Pays-Bas avec des spectacles mêlant élégance, humour et mystère. Que ce soit en close-up ou sur scène, ses illusions et numéros de mentalisme laissent une empreinte durable. Il a notamment participé à Belgium’s Got Talent en 2013, démontrant son talent à un large public. Avec son style inspiré des clubs feutrés des années 20, Armand Magic apporte une touche de charme vintage et de mystère à chaque événement. Préparez-vous à être transporté dans un univers où l’impossible devient réalité.
La mécanique du sensible, rescapée fantasque d’un cabaret post-prohibition, Dagmar La Bricole ne chante pas, elle manipule. Son instrument ? Une scie. Un corps, une présence, une résonance. À travers elle, Miss Carpone sculpte le rythme, la tension, l’absurde et l’émotion. Sans un mot, tout se joue dans le regard, les gestes, les silences.