Un festin autour d’un feu dans une forêt profonde, une pinte à la main. C’est l’atmosphère qui régnera aux Docks lors de cette grande fête au métal pagan.
Depuis 2009, Skálmöld perpétue un héritage musical riche et abouti en puisant ses forces dans les vastes plaines du nord islandais. Un élixir subtil de Viking Metal, Heavy, Death et Trash Metal, enrichi de folklore islandais et de tradition. Með vættum (2014), le dernier album du groupe nous transporte dans des sagas fantastiques et nous ouvre les portes de son royaume céleste.
C’est dans une ambiance un poil plus sombre voire énigmatique que Moonsorrow nous emmène. L’univers n’en est pas moins sauvage et conquérant, épique en toile de fond.
Tout comme le bon vin, ce groupe de Folk Metal finlandais se bonifie avec le temps. La variété de leurs compositions nous procure beaucoup d’émotions différentes : on se voit souvent festoyer une bière à la main autour d’un feu en pleine forêt, mais aussi communier avec la nature ou encore être le héros de grandes épopées.