Retour aux archives

Intronaut + Shining

Obsidian Kingdom

21.09.2016
Portes19:30 Début20:00
Déroulement de la soirée
20:00
Obsidian Kingdom
21:00
Shining
22:30
Intronaut

Quel est le lien entre les américains d’Intronaut et les norvégiens Shining ? pour Les Docks c’est  Devin Townsend. En effet, en 2014, on accueillait Shining en première partie de Heavy Devy. Et c’est aussi ce dernier qui a mixé le dernier album d’Intronaut. Aujourd’hui il semblait donc logique de mettre ces deux formations sur le devant de la scène.

Artistes à l'affiche

Obsidian Kingdom

Obsidian Kingdom est l’incarnation type des musiciens qui ont la dalle. A Year With No Summer, sorti en 2015, est aussi bleu que l’eau stagnante d’un complexe vacancier désaffecté, aussi lourd que le silence qui suit une apocalypse nucléaire, dixit le groupe. Un bijou de créativité post Black Metal.

Shining

Une couche de Metal rageur et une de Free Jazz cinglant, le tout lustré à la cire industrielle. Voilà ce que proposent les norvégiens de Shining. Avec leur album International Blackjazz Society, le groupe confirme l’exploit d’avoir créé un style hybride le Blackjazz.

Intronaut

Le son des gars d’Intronaut peut sembler ambivalent. Venus du Metal extrême, ils ont évolué gentiment mais surement, album après album, vers un Metal progressif, apaisé et bien à eux. Mélodique et torturé, le groupe signe l’année passée The Direction of Last Things enregistré en configuration live et mixé par Devin Townsend. 

Galerie - Obsidian Kingdom
Galerie - Intronaute
Galerie - Shining
Déroulement de la soirée
20:00
Obsidian Kingdom
21:00
Shining
22:30
Intronaut
Shining
Play
Intronaut
Play