Mêler sonorités médiévales et techno, pari fou ou coup de génie ? À voir le succès phénoménal de Perceval, on penche pour le coup de génie. En un an, l’artiste breton a rassemblé des centaines de milliers de fans autour de son univers autant improbable qu’audacieux. Casque sur la tête, kilt sur les hanches, ce chevalier musical des temps modernes n’a pas fini de nous faire danser avec son set live explosif digne d’un banquet festif.
–
Un concert Liveurope : la première initiative paneuropéenne soutenant les salles de concert dans leurs efforts pour promouvoir les artistes européen.ne.s émergent.e.s. Liveurope est cofinancé par le programme Creative Europe de l’Union européenne et soutenu par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture.
Ouai Stéphane. Derrière la simplicité et la nonchalance du nom se cache un artiste merveilleusement complexe. Passionné d’Ableton, il conçoit ses propres instruments MIDI avec la volonté de prouver le constat suivant : tout le monde peut faire de la musique avec n’importe quoi. Art, technologie, détournement, création… Son univers est loufoque sans tomber dans le kitsch, plein de groove et un brin addictif. Vous l’aurez compris, cette soirée promet du très lourd.