Retour aux archives

Fête de la Musique

21.06.2016
Portes16:00 Début16:00
Déroulement de la soirée
16:00
Unholy Pagoda
17:30
Rival Kings
19:15
Astorian
21:00
Don’t Kill the Beast
22:30
Heidi Happy

A la Fête de la Musique, Les Docks présentent Unholy Pagoda, Rival Kings, Astorian, Dont’ Kill the Beast et Heidi Happy. Rendez-vous à la Place Centrale dès 16h00.

Artistes à l'affiche

Unholy Pagoda

Unholy Pagoda s’est formé en juin 2013 par quatre amis d’enfance. Même si leurs goûts musicaux sont très différents, le groupe se dirige vers le grunge. Le métal progressif de Tool et la Brit’pop d’Oasis viennent influencer les morceaux donnant un mélange étonnant, énergique et bruyant. Plusieurs concerts à leur actif et un premier album sorti en décembre 2015.

Rival Kings

Les Rival Kings sont un groupe qui fait la fête toute la nuit à Londres, qui cherche sa tranquillité d’esprit à Zurich et qui, après s’être produit, n’a d’autre souhait que de retourner sur scène. L’intense fébrilité de ce groupe atteint son apogée dans une première production révélatrice: Drown. Le single Drown permet au groupe, étoffé à présent d’un sixième homme, d’annoncer son deuxième album WAR, qui fait suite à Citizens, un premier opus remarqué sorti en 2014. Et la guerre y fait rage.

Astorian

Actif depuis 2013, Astorian façonne une indie-pop délicate, sur laquelle se greffe une indéniable énergie rock et des nuances new-wave. A son actif, trois single – Shed New Light, Lady Sunshine, Giving Yourself Away – qui furent accueillis avec succès auprès des radios suisses, ainsi qu’un premier EP sorti en février 2016. Le groupe de lausannois poursuit son envol avec des tournées prévues en Suisse et en France. 

Don’t Kill the Beast

Don’t Kill The Beast. Ne pas tuer l’animal. Tenter plutôt de l’apprivoiser. C’est ce que fait le jeune David Blum. Il laisse la bête s’approcher, il l’écoute, il l’observe. La musique grandit dans sa tête. Il se laisse apprivoiser à son tour. La mélodie devient évidente. Il lui lâche la bride complètement, il suit le chemin qu’elle lui montre. Alors les mots justes jaillissent, et la musique devient poésie. Et puis David Blum et la bête contemplent ensemble le monde qui les entoure. Et la sublimation a lieu, l’œuvre est parfaite. Elle s’appelle Johnny Cash.

Heidi Happy

La chanteuse et multi-instrumentaliste Heidi Happy a débuté sa carrière en 2006 et a immédiatement été adoptée par le public pour sa voix émouvante et ses compositions uniques. Elle voit une rétrospective de collaboration avec des musiciens renommés – comme Yello, Stephan Eicher ou Scott Matthew, des rangs de hitparade divers (top 10 de Swiss Album Charts, top 200 des Charts CMJ) et une panoplie de concerts en Suisse et à l’étranger. La magie opère sur-le-champ. 

Déroulement de la soirée
16:00
Unholy Pagoda
17:30
Rival Kings
19:15
Astorian
21:00
Don’t Kill the Beast
22:30
Heidi Happy
Unholy Pagoda
Play
Rival Kings
Play
Astorian
Play
Don’t Kill the Beast
Play
Heidi Happy
Play