Retour aux archives

Impetus Festival 2018

High on Fire + Orange Goblin + Black Willows + Aftershow: Ben Ward (Orange Goblin)

27.04.2018
Portes19:00 Début19:45
Déroulement de la soirée
19:45
Black Willows
21:00
Orange Goblin
22:30
High on Fire
23:45
Ben Ward (Orange Goblin)

Le festival transfrontalier célébrant les cultures et musiques divergentes prend ses quartiers lausannois du 26 au 28 avril, au Bourg, aux Docks, au Romandie, à La Datcha et dans divers lieux de la capitale vaudoise.

L’édition française démarre un jour plus tard et se déroule les 27, 28 et 29 avril avec divers concerts, expositions et performances proposés au Moloco (Espace Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard), à la Poudrière de Belfort et au Catering Café Music d’Héricourt.

+ d’infos sur impetus.com

Artistes à l'affiche

High on Fire

2018 symbolise leurs 20 ans de carrière. High On Fire, c’est six albums studio, des centaines de dates live et un son qui ne tranche pas, d’une puissance rarement inégalée. Pour célébrer ce cap, la mythique formation californienne emmenée par le colosse Matt Pike (Sleep) débute sa tournée européenne par un double headlining à l’Impetus Festival. Une date en exclusivité suisse et une date française pour unir tout le monde. Ils joueront du vieux, du neuf, avec une seule certitude : la prestation sera épique et mémorable.

Orange Goblin

Avec Orange Goblin on se rappelle directement de ce Coup de Grace en 2002. Mâtiné de psychédélisme 70’s, leur son stoner-doom-métal se mue en relents punks, bruts de décoffrage. C’est cru, c’est urgent. Au fil des années, ils dévalent les prods, les concerts et deviennent sans conteste l’un des groupes anglais les plus impressionnant en live. Et c’est Metal Hammer qui le dit ! Après l’excellent Back from Abyss en 2014, ils rentrent à nouveau en studio pour préparer leur dixième album.

Unique date suisse

Black Willows

Fort de deux albums, Haze et Samsara, le trio lausannois remet ça : un EP pour fin mars et un nouvel opus pour début 2019. Dans l’intervalle, Black Willows prennent l’air à l’Impetus Festival. Ils proposent une expérience extrasensorielle, loin de la simple écoute récréative. C’est vintage, c’est jouissif, une pure odyssée hallucinogène.

Ben Ward (Orange Goblin)

A peine sorti de scène, le chanteur d’Orange Goblin, Ben Ward, concoctera dans le café un dj set de haut vol. Au programme : métal, stoner et 70’s rock. Une virée psychédélique qui n’est pas prête de s’arrêter.

*Aftershow dans le Café des Docks. Entrée gratuite, à l’issue des concerts, selon disponibilités.

Galerie - High on Fire
Galerie - Orange Goblin
Galerie - Black Willows
Déroulement de la soirée
19:45
Black Willows
21:00
Orange Goblin
22:30
High on Fire
23:45
Ben Ward (Orange Goblin)
Ben Ward (Orange Goblin)
High on Fire
Play
Orange Goblin
Play
Black Willows
Play