Label Suisse célèbre tous les 2 ans la scène musicale suisse à 360° au cœur de Lausanne. Du 13 au 15 septembre 2024, pour sa 11e édition, le festival redéployera ses scènes pour plus de 60 concerts et créations inédites, le tout en accès libre.
Événement incontournable qui ravira les mélomanes de tous horizons, le festival célébrera une fois de plus le talent et la diversité de la scène musicale suisse dans toutes ses esthétiques, qu’elles soient classiques, rock, pop, chanson, électro, hip-hop, jazz ou Neue Volksmusik, le tout en accès libre, au centre de Lausanne.
Le cœur de Label Suisse battra à nouveau à la Place des Pionnières ainsi que dans les clubs et salles de concert emblématiques de la capitale vaudoise, qui accueilleront des artistes venu·e·s des quatre coins du pays pour l’occasion.
Retrouvez toute la programmation sur labelsuisse.ch
_ _ _
La soul des idoles de Stax ou de Tamla-Motown pour boussole, le quartet romand partage tout : compositions, voix et instruments. Sacré par le prix SRF 3 Best Talent 2021, la formation valaisanne et lémanique Olympic Antigua n’en finit plus de tourner depuis, déployant partout son blues-rock jubilatoire fait de grooves moites, de riffs lumineux ou de claviers délicieusement rétro. Grosse vague de fièvre annoncée !
La Suisse tient son groupe de grunge : Annie Taylor ! Formé autour de la chanteuse Gini Jungi, le quatuor déploie un son tempétueux capable de foncer pied au plancher ou de naviguer en territoires psychés. Résultat: les Zurichois·e·s enchaînent les scènes renommées, embarquent en tournée avec L.A. WITCH ou Sunflower Bean, et voient leur deuxième album, Inner Smile, encensé partout.
Attention: explosion ! À l’origine de Humus Records et aux commandes d’un nombre sidérant de projets, les Chaux-de-Fonniers s’éclatent depuis 2013 et trois albums médusants à mélanger punk et post hardcore. Rapide, mordant, intense, tout en riffs corrosifs et en cris rageurs: Coilguns invite à plonger droit dans ses ténèbres. On y fonce à pieds joints.