Cult of Luna

Alcest + Svalbard

04.03.2022
Portes18:30 Début19:00
Artistes à l'affiche

Cult of Luna

SE Metal

The Raging River. La rivière déchainée. Titre du dernier album de Cult of Luna, c’est aussi une description idéale des sensations intenses ressenties à l’écoute des titres : 5 morceaux, 38 minutes 33 secondes, le tout formant un enchainement d’atmosphères nous projetant au fin fond de la Suède natale du groupe. Et puis la voix de Johannes Persson nous réveille. Une épopée mystérieuse et exaltante. Une noyade de laquelle on remonte. 

Alcest

FR Metal

Cataloguer Alcest dans un style reviendrait à mettre de côté de nombreuses facettes du groupe. Métal bien sûr, mais rock aussi, puis presque pop, avec des harmonies de voix et de guitare aussi douces qu’énergiques. Protection, sorti en 3 versions en 2021, est la preuve implacable que Neige et Winterhalter savent trouver le renouveau partout. Au-delà des étiquettes, au-delà des mots, leurs morceaux résonnent et nous portent vers quelque chose de plus grand. 

Svalbard

UK Metal

Entre deux harmonies chantées par Serena Cherry, Svalbard dépeint dans ses titres des réalités parfois crues, parfois poignantes, sans jamais détourner le regard. Le single Silent Restraint, sorti en 2021, présage du bon, si on se réfère à la cadence du groupe : 4 albums en 5 ans, le suivant ne devrait plus trop tarder.  

Cult of Luna
Play
Alcest
Play
Svalbard
Play