Yugen Blakrok

VVSPANTHER + Jahrel Jones + Segen

06.11.2020
Portes19:30 Début20:00
Présenté par Le Romandie

Au vue de la fermeture prolongée du club sous les Arches et dans l’attente d’un nouvel espace à exploiter, Le Romandie propose une 17e saison itinérante dans divers lieux culturels de la région, à commencer par les Docks.

Artistes à l'affiche

Yugen Blakrok

ZA Hip-Hop

Porte-drapeau d’un hip hop sud-africain militant, Yugen Blakrok s’affirme comme la nouvelle grande MC de Johannesbourg. Adoubée par Kendrick Lamar qui la révèle au grand public en 2018 grâce à une apparition sur la BO du blockbuster Black Panther aux côtés de Vince Staples, Yugen Blakrok a récemment sorti un deuxième album, Anima Mysterium, acclamé par la critique internationale. Femme noire, la rappeuse se place à l’intersection des luttes les plus engagées et y prend part activement avec son art. Productions sombres et textes politiques, sa musique est une impressionnante leçon de style. Ses lyrics, son flow incomparable et son charisme scénique ont déjà séduit Colors Studios ainsi que les festivals Primavera Sound et Nyege Nyege. Pas de doute, 2020 est son année!

VVSPANTHER

CH Alt-rap

VVSPANTHER est une jeune artiste lausannoise à l’identité déjà bien affirmée. Du rap à la trap en passant par l’electro et les mélodies bossa nova, elle aime mélanger les styles et surprendre son public. Et c’est tant mieux! Membre du récent Projet:309 et du collectif Dynasty808, son univers multicolore est à la fois dense, léger et parfois brutal. Nul doute que son flow unique et son originalité feront mouche!

Jahrel Jones

CH Hip-Hop

Une énergie insolante, un flow impeccable et une voix unique: Jahrel Jones, c’est un peu des trois et plus encore. Dans son univers, on retrouve les influences de Tyler The Creator ou Blood Orange, nous faisant naviguer entre punchlines cinglantes, lourdes basses et mélodies rêveuses. Un ovni du hip-hop comme on les aime, brisant les limites du genre pour laisser place à de nouvelles expérimentations.

Segen

CH Soul

Voix douce et mots tranchants, Segen c’est du miel pour les oreilles avec des paroles fortes et lourdes de sens. Dans son dernier titre, Gual Sheytan, l’artiste Genevoise vous prend par les sentiments dès les première notes: « ça va barder, te fie pas à l’atmosphère de l’instru ». Sur fond de beats planants, c’est un peu la potion magique qu’on attendait : c’est frais et ça réchauffe le coeur. On en veut encore !

Yugen Blakrok
Play
VVSPANTHER
Play
Jahrel Jones
Play
Segen
Play