Retour aux archives

La Fête du Slip

Les Préliminaires

02.05.2020 Début22:00
Juicy Future

Le festival des sexualités lausannois La Fête du Slip renonce à tenir sa 8e édition prévue en mai. À moins de deux mois de la manifestation, la pandémie mondiale et l’incertitude généralisée liée aux mesures sanitaires en Suisse et à l’étranger ont mis un coup d’arrêt à la production de l’événement qui entrait dans sa dernière phase de préparation. D’entente avec les bailleurs de fonds du festival, cette annulation anticipée permettra de préserver la santé financière de la structure ainsi que les cachets des artistes programmé·e·s.

La soirée des Préliminaires prévue aux Docks le samedi 2 mai 2020 est dès lors également annulée.

Les billets seront remboursés jusqu’au 2 juin 2020 aux points de vente où ils ont été achetés.

Le communiqué officiel du festival.

Merci pour votre compréhension.

——

Apéritif sexy de La Fête du Slip, cette année Les Préliminaires ouvrent une brèche temporelle et invitent à croquer suavement notre futur. Exit les liseuses de bonne aventure, welcome aux cyborgs sexy et autres créatures de la nuit : Les Préliminaires nous propulsent dans le JUICY FUTURE. Une Hard Dance cosmique qui tape violemment sur les tempes jusqu’au petit matin, Les Préliminaires seront gabber ou ne seront pas. Appel à toutes les queens-kings robotiques qui peuplent le future post-apocalyptique du système solaire, Les Préliminaires se dégustent paré d’une armure échancrée et d’un sabre laser.   

Au programme :

22h00 > Golce Dabbana (dj set)

00h00 > Ascendant Vierge (live)

01h00 > Kablam (dj set)

03h00 > Antonia XM (dj set)

18 ans révolus 

——

GOLCE DABBANA (CH, Leaving Living Dakota – dj set)

Co-fondateur·ice du collectif LEAVING LIVING DAKOTA, Golce Dabbana est originaire de chez nous mais a marqué la scène club bruxelloise de sa fine patte depuis plusieurs années déjà aux côtés de sa consoeur Wutangu. Ses tracklists ultra mélodiques, romantiques et exploratrices n’ont qu’un seul objectif: créer le drama. Une narration qui invite à se frotter, se serrer et inventer le club d’aujourd’hui.

ASCENDANT VIERGE (FR/BE – live)

Duo mené par la chanteuse lyrique pop Mathilde Fernandez, ASCENDANT VIERGE propose la destruction par la fusion du rythme et de la mélodie avec un sérieux penchant pour le gabber. Propulsé par nul autre que Paul Seul (Casual Gabberz), le live de ce jeune duo est à la Hard Dance ce que le Slip est à la Fête : dangereusement excitant.

KABLAM (SE, Janus – dj set)

KABLAM interroge le club. Son approche prospective et radicale de la musique l’a placée comme l’une des productrices et DJ les plus classes de l’ère post-industrielle. Une réputation qui n’est plus à faire avec ses soirées hédonistes/anarchistes Janus, dans l’enceinte du Berghain aux côtés de Lotic et M.E.S.H. Des sonorités digitales qui éructent, un choc de titans d’aciers qui secouent un peu, excitent beaucoup et explorent toutes les possibilités technologiques des CDJs qui tombent entre ses mains. 

ANTONIA XM (AT, Ashida Park – dj set)

Antonia XM règne en maîtresse d’un futur crypto-apocalyptique où la rave a accueilli les bras ouverts la pop émotionnelle et les compositions les plus expérimentales. Fondatrice du label underground viennois Ashida Park aux côtés de Amblio, la structure aspire à créer un espace inclusif pour toutes les formes de club music, arts visuels et toute la masse digitale qui connecte ces deux disciplines, les ravers, les gabbers et les cyborgs.