Retour aux archives

TANIKA CHARLES + JOEL CULPEPPER

05.10.2018
Portes20:00 Début20:30
Déroulement de la soirée
20:30
Joel Culpepper
22:00
Tanika Charles
23:30
Gones
23:30
JONIBOY
En coproduction avec Holy Groove Festival

Cette année, on rentre dans la danse avec une irrésistible envie de bouger. Pour la sixième édition du Holy Groove Festival, on présente main dans la main un co-plateau terriblement sensuel. Un regard, une voix, un charisme emballant, Tanika Charles et Joel Culpepper ont tout. Voire plus.

L’aftershow dans le Café sera assuré par Gones et Joniboy, en partenariat avec Go Nuts. Entrée gratuite dès 23h30, selon les places disponibles.

Artistes à l'affiche

Tanika Charles

CA Soul

Tanika Charles nous cueille sur-le-champ. Comme on le lit : « pas besoin de la connaitre pour être instantanément envouté par son charisme; c’est comme être assis à un bar avec une fille qui aurait des histoires hilarantes, sans fin, à raconter ». À coeur ouvert, elle se dévoile enfin à travers Soul Run, premier album sorti en 2017. Ce dernier la propulse directement en premières parties de Lauryn Hill ou Macy Gray. Elle produit une homogénéité troublante dans sa musique, entre soul vintage et torsion contemporaine.

Joel Culpepper

UK RnB

Joel Culpepper, avant de s’attarder sur son style de dandy et ce qu’il y a dessous, on l’entend. Chaude, cristalline, de velours, on en bégaierait presque à la définir, sa voix. Dans tous les cas, on est sûr que ton menton touchera tes talons dès ses premières vibrations. Musicalement, il est la réponse anglaise à Andre 3000 et Frank Ocean, avec le charme british en plus. Un son rétro futuriste, alliant l’histoire de la soul et du R’n’B à la richesse de l’électronique et du hip-hop.

Gones

FR Dj set - funk, soul

Pendant l’âge d’or du hip hop, Gones a peaufiné ses techniques de scratch et partagé la scène avec IAM, Alliance Ethnik ou encore The Roots. Depuis, il ne s’est jamais arrêté ! En 2017, son émission de radio a été élue meilleur show Funk and Soul sur Mixcloud.

JONIBOY

CH Dj set - hip hop

Initié à la culture hip hop en 1998 par le break, Joniboy explore toutes les facettes de ce milieu artistique. Egalement collectionneur de vinyles depuis ses débuts, c’est une blessure qui le décide à passer du dancefloor aux platines. Transition réussie ! Depuis 2015, il écume les afterparties lausannoises et vue son passé, autant dire qu’il sait ce qui vous fait bouger.

Galerie - Joel Culpepper
Galerie - Tanika Charles
Déroulement de la soirée
20:30
Joel Culpepper
22:00
Tanika Charles
23:30
Gones
23:30
JONIBOY
Tanika Charles
Play
Joel Culpepper
Play
Gones
Play
JONIBOY
Play