20.01.2021
Portes20:00 Début20:30
FR
Hard Blues Créole

30.11.20 : suite aux nouvelles mesures communiquées le 25 novembre 2020 par le canton de Vaud, les Docks restent fermés jusqu’au 31 janvier 2021.

Le concert de Delgres, prévu le mercredi 20 janvier 2021, ne pourra donc pas avoir lieu.

Une date de report n’a pour le moment pas pu être fixée, les billets seront donc remboursés jusqu’au 20 février 2021 aux points de vente où ils ont été achetés.

Nous mettons tout en œuvre pour réinviter le groupe prochainement et nous vous remercions pour votre soutien.

Le blues continue de guérir les blessures et traumatismes de l’Histoire. Au coeur de ce message se trouve Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe, lui qui appliqua à la lettre la devise « vivre libre ou mourir ». Le morceau Mo Jodi (mourir aujourd’hui) rend hommage à son sacrifice et est le point de départ de ce chemin : l’épanouissement à travers le créole de sentiments intimes et collectifs longtemps réprimés. La musique en devient rebelle, brûlante, et finalement libératrice. À la surface, on entend s’allier les riffs d’une guitare dobro, aux basses d’un sousaphone et à la rythmicité de la batterie. En nous, c’est bien notre corps et notre esprit qui vibrent tout entier.