Retour aux archives

Metropop Festival

The Orwells | Fink | Talisco | Dj Amiral Fab

06.11.2014
Portes19:00 Début20:00
Déroulement de la soirée
20:00
The Orwells
21:30
Fink
23:00
Talisco
00:00
Dj Amiral Fab

Amoureux de la gratte et des ballades plus ou moins musclées, ne réfléchissez plus. La programmation du jeudi est faite pour vous. La force atmosphérique de Fink, Talisco plus inspiré que jamais et la fougue impétueuse de The Orwells. Le Metropop Festival et Les Docks se laisseront bercer par des sons entêtants lors la soirée du jeudi 6 novembre.

Artistes à l'affiche

The Orwells

Les marmots du punk-garage sont rapidement passés de leur sous-sol de Chicago au studio avec Jim Abbis et Dave Sitek. Aujourd’hui, les cinq copains défendent leur premier album Disgraceland. Riffs tranchants, lignes de basse claires et chanteur énervé. Pop-punk, garage, noise : un rock amalgamé qui leur permettra peut-être de devenir la nouvelle coqueluche américaine.

Fink

Il aura fallu une dizaine d’années de nomadisme, d’ouvrage et de diligence à l’artiste anglais Fin Greenall pour parfaire sa mutation. Une mutation, puisque ses débuts, il les passe derrière des tables de mix comme DJ sur Ninja Tunes. Cette année, c’est son sixième album, Hard Believer, qu’il présente. L’écriture de l’anglais s’est affinée et se dote d’une force atmosphérique. Un pouvoir évocateur sans chichi et une profondeur à vous filer des frissons. Fink c’est un trio qui ondule entre Folk, Pop et Electro.

Talisco

Nous l’avions découvert dans les plaines americana…depuis, le brun ténébreux s’est attelé à son nouvel album Run. S’enfonçant toujours plus loin dans ses expérimentations électro-folk, Talisco parle d’ailleurs et se ballade dans des décors somptueux, ces étendues vierges à perte de vue qu’il se plaît à mettre en musique. Run pourrait être un livre d’images, un recueil de contes imaginaires.

Dj Amiral Fab

Le Grand Amiral de la Garde Impérial va amarrer son trois mats aux Docks (quoi de plus normal), pour une soirée à faire fondre vos chaussures. Naviguant entre garage 60’s, punk 70’s et rock’n’roll actuel, des Cramps à Eagles of Death Metal en passant par les Clash.

Aftershow dans le Café des Docks
Entrée gratuite, à l’issue des concerts
Galerie - The Orwells
Galerie - Talisco
Galerie - Fink
Déroulement de la soirée
20:00
The Orwells
21:30
Fink
23:00
Talisco
00:00
Dj Amiral Fab
Dj Amiral Fab
The Orwells
Play
Fink
Play
Talisco
Play